PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix bateau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno334

Votre âge: 64

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:43 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Bonjour.

J'envisage de faire l'acquisition d'un bateau avec hors bord pour naviguer en Bretagne sud ( sortie à la journée pour la pêche côtière et balade).
Merci de m'aider à faire le tri dans mes idées; je ne suis pas pressé, c'est un projet pour fin 2017 .
Cordialement. Bruno
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:01 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

L'immense majorité des membres de notre forum naviguent sur la "grande bleue". Elle n'est pas comparable à votre "chaussée mal pavée" mais je vais tenter de t'aider à voir clair  Shocked
1/ Quel est ton budget  Question  Dans tous les cas achètes un bateau sain. On a tous fait l'erreur lors de notre premier "boat de rêve" de se laisser tenter par un mirage . 
2/ Vas-tu sortir quand il ne fera pas bon  Question  Là aussi soit réaliste car la moindre pluie à vite fait de faire tourner la sortie avec maman au bouillon de moule.

3/ Souhaites-tu qu'il soit habitable  Question  Pour une nuit, les vacances ou la vie ... Soit bien réaliste car dormir dans un tambour grand comme un cercueil n'a rien de romantique  Crying or Very sad

4/ Vas-tu le tracter avec ta deudeuche où as-tu un quai privé de 15 mètres ?

Une fois réfléchi à tout ça, regardes le coût annuel ( consommation, entretien, assurance, place de port et mise à l'eau ...) et là, après avoir bien pleuré  Crying or Very sad  et fait admettre à ta bourgeoise  Cool  que lorsqu'on aime on ne compte pas, que tu ne fumes pas et que tu ne vas jamais au bistrot tu pourras commencer à envisager l'achat de l'objet de tes rêves.
Mais n'oublies jamais qu'en matière de bateau, on est content deux fois: une fois quand on l'achète et une fois quand on le vend  Okay

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:03 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Bonjour CHISPA.
J'admire ton réalisme vis à vis de la plaisance Laughing !
Je navigue depuis longtemps à la voile et j'ai donc également une petite expérience à ce sujet.
Mon budget sera au max de 20000 euros et je disposerai d'une place dans un port. Je veux un bateau stable en pêche, sécurisant pour Madame,  avec du rangements pour le matos.
Longueur du bateau : 6 mètres et des broutilles au max avec faible tirant d'eau. Pas de Timonier.
Mon programme : sortie pêche et balade à la journée par beau temps (rayon 20Nm).
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:24 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

C'est plus facile pour t'aider  Okay
Maintenant je suis un inconditionnel des coques sur-motorisées pour plusieurs avantages: sécurité dans les belles vagues et les courant (ce qui est le cas chez toi), consommation réduites et fatigue de la mécanique moindre. Donc je ne prendrai qu'un moteur dont la puissance est comprise entre celle recommandée et la maxi. Je fuirai en dessous.
Je pense qu'un bel open avec petite cabine sous le poste de pilotage sera l'idéal. Je laisse de côté les semi-rigides qui sont très stables mais trop bas sur l'eau et qui n'ont pas de rangement. Quand on est debout par une mer sportive, madame se fera peur et tu en seras quitte pour sortir seul la prochaine fois. En plus comme elle n'aura pas pu ranger son sac d'affaires et de crèmes et qu'il sera passé par dessus bord ou au mieux qu'il sera trempé tu auras droit à la tête des mauvais jours.
Pour ton budget et la taille envisagée, tu trouveras des bateaux très propres d'une dizaine d'année sans problème.
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:13 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Il existe en effet toute une gamme de bateaux ayant soit un abri sous la console soit même un pont avant légèrement surélevé (par rapport au coquepite) qui permet d'abriter deux couchages ou d'y ranger du matériel  Okay Ils sont cependant sécurisants car il y a un petit franc-bord et souvent un balcon avant très enveloppant. 
Bruno334

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:16 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Je pense à une occase dans ce style ou en taille plus réduite (mais le 545 a peu de rangements) :
http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-jeanneau-cap-camarat-635-cc.…
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:47 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Dans ton budget.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1016073304.htm?ca=13_s

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:38 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Je trouve que 2*115 CV, c'est un peu fort pour ce type de bateau.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. En plus, 2 moteurs, c'est la solution riche. Voici le genre de bateau que je te préconiserai. C'est un hasard qu'il soit à vendre chez nous. Un copain vient d'acheter le même. C'est le top. Lui l'a trouvé avec un Mercury Optimax (2T injection haute pression) dans un super état, 400 h à 13 000 €. CLIQUES ICI

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:55 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

C'est un peu le même style que le CC. je vais aller voir ça de plus près.
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:24 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau…

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

J'aime bien ce genre de bateau. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un 7 mètres. C'est trop, je dois me limiter vers les 6 mètres. Il y a plein d'occasions dans ma région.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 07:55 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Dans ton budget tu dois trouver des QuickSilver super. Sur le port que je surveille, il y en a beaucoup et tout le monde semble content. Cette coque avec un 150 cv est un bon ensemble. En plus c'est un 2T injection haute pression (fiabilité + sobriété + réactivité ) que j'aime bien. Voici un exemple (pas de chance toujours en vente chez nous  Cool ). Va falloir venir nous voir  Laughing

CLIQUES ICI

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:50 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

Je ne dois pas dépassé 2.5 mètres de large pour le port.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:27 (2016)    Sujet du message: Choix bateau. Répondre en citant

2,5 mètres me semblent très restrictifs. 2,55 m est la norme à ne pas dépasser sur la route  Shocked
Les 5 cm supplémentaires sont vraiment restrictifs pour toi  Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Choix bateau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation