PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pêche en mer au feeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimshnaow

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car une petite question me taraude depuis pas mal de temps mais n'ai jamais eu l'occasion de la tester ! Il s'agit de la pêche au feeder en mer.

Je pratique cette pêche depuis de nombreuses années en eau douce, lac, rivière ou fleuve, et ai de très bon résultats à quasi-chaque sortie de pêche.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une technique de pêche qui consiste à mettre à la place de son plomb un cage métallique ou plastique trouée afin d'y placer de l'amorce et ainsi alimenter son coup en permanence, à chaque lancé, au plus prés de son appât.

Je pêche généralement avec un canne de type quiver/feeder, très sensible, et des feeder de 40-60Go (à vide). On ressent chaque coup de tête, accélération du poisson et c'est le pied !! Par contre pas de bourinnage avec cette technique, c'est de la finesse  Wink .

Néanmoins, je n'ai jamais pu observer ou constater que certains pêcheurs l'utilisent dans les canaux ou en digue. D'où ma question : y-a-t'il parmi vous des pêcheurs au feeder en mer?

Étant donné que le plomb feeder semble plus facilement s'accrocher au relief, y-a-t'il des techniques particulières pour ne pas laisser son plomb à chaque lancé?