PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pêche en mer au feeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimshnaow

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car une petite question me taraude depuis pas mal de temps mais n'ai jamais eu l'occasion de la tester ! Il s'agit de la pêche au feeder en mer.

Je pratique cette pêche depuis de nombreuses années en eau douce, lac, rivière ou fleuve, et ai de très bon résultats à quasi-chaque sortie de pêche.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une technique de pêche qui consiste à mettre à la place de son plomb un cage métallique ou plastique trouée afin d'y placer de l'amorce et ainsi alimenter son coup en permanence, à chaque lancé, au plus prés de son appât.

Je pêche généralement avec un canne de type quiver/feeder, très sensible, et des feeder de 40-60Go (à vide). On ressent chaque coup de tête, accélération du poisson et c'est le pied !! Par contre pas de bourinnage avec cette technique, c'est de la finesse  Wink .

Néanmoins, je n'ai jamais pu observer ou constater que certains pêcheurs l'utilisent dans les canaux ou en digue. D'où ma question : y-a-t'il parmi vous des pêcheurs au feeder en mer?

Étant donné que le plomb feeder semble plus facilement s'accrocher au relief, y-a-t'il des techniques particulières pour ne pas laisser son plomb à chaque lancé?

Comme amorce je pensais utiliser un mélange de strouille à sardine + moules concassées et escher mon hameçon d'une jolie moule en cuillère. Petit bémol, j'ai peur que les crabes soient de la partie.. Pensez-vous que sur-élever mon appat de 5 cm (comme à la carpe par exemple) puisse me sortir de cette galère la?

De plus, sur le sable cette méthode semble jouable?

Bref, comme vous le voyez pas mal de questions !!
Au plaisir de vous lire et débattre sur ce sujet.
Bonne journée à vous,

Jimmy 
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:12 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Il faut tout essayer  Okay  
Jimshnaow

Votre âge: 26

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 10:31 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Je test ça ce week-end sur le canal de l'Espiguette et vous ferais mon petit CR semaine prochaine  Laughing .

En espérant que le poisson veuille bien se montrer !
Phil

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:25 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'y pense mais je n'ai jamais essayé. En tout cas au pire cela ne peut pas faire partir les poissons. Pour le relief, ici c'est du sable donc pas de problème. Tiens nous au courant.
En y pensant, j'ai pas mal péché à l'océan et on pêche la dorade (grise pas la même qu'ici) avec une strouille, c'est à dire du broumé posé sur le fond. Cela fait partie des choses que j'ai envie d'essayer aussi.
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 17:06 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Okay Bonne idée ça vu quand ce moment le poisson est difficile peut être que les résultat seront meilleurs Exclamation
Une petite photo du montage pour bien comprendre serait pas mal Wink
À+ pou de tes nouvelles
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 18:03 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

A l'époque (...) je pêchais comme ça avec une boîte de pellicule photo et c'était pas mal. On la perçait et on chargeait de sardine broyée mélangée avec de l'huile à sardine. 
Mais il y a longtemps qu'il n'y a plus ces boîtes  Crying or Very sad

Votre âge: 56 ans

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 07:54 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Que comptes-tu mettre dans la cage?
Phil

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 09:01 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Chispa, c'était plus efficace avec la boîte de pellicule qu'avec un plomb. Si oui, il sera facile de trouver une astuce équivalente.
Sinon, inutile de se creuser la cervelle.
Bonne journée.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 16:42 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

C'était simplissime. En surf casting, avec un simple émerillon, on la faisait descendre en téléphérique et elle se positionnait à proximité de l'appât. On pouvait la plomber si la descente n'était pas top. La dimension et le nombre de trous faisait le reste en fonction du contenu. 

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 16:12 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Aujourd'hui, tu as des boites de médicament d'un format pas loin de celui des boites de pellicule. (bte de dépakine).
Phil

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 11:30 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder Répondre en citant

Je suis passé chez décat ce samedi, j'ai vu des feeders qui feraient très bien l'affaire Razz .
Evidemment ce n'est pas gratos Shocked . Donnez nous un retour, si vous testez cette technique.
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2017)    Sujet du message: Pêche en mer au feeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation