PORT ESPIGUETTE :: révision
PORT ESPIGUETTE Index du Forum

Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

révision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Bonsoir ,en cette période de disette, (pour la pêche pas pour le reste),je contrôle tout mes fils. Shocked
Connaissez vous la tresse WFT GLISS , est que c'est bien pour le surf casting ? . Question
Ou du moins mieux que le nylon ? . Okay

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil

Votre âge: 56

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:18 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Pour le surfcasting je mets du 40 monofilament, je ne mets plus le plus cher, je prends des bobines de 1000m et je le change dès qu'il commence à s'abimer, je n'ai pas de problème, même à l'océan.
Je ne mets jamais 300 ou 400m de fil neuf, ce sont les premier mètres qui s'abiment, je fais un bon noeud à 150 ou 200m, même à l'océan avec les marées, lorsqu'on recule je n'arrive presque jamais au noeud, à moins de tomber sur un maigre de 40kg.
La tresse est beaucoup plus chère et résiste mal à l'abrasion. Maintenant je ne connais pas celle dont tu parles, peut-être est-elle ultra résistante. Tiens nous courant si tu l'utilise.
Maintenant je ne pêche que le loup en surf, donc par mer agitée. Peut-être que pour des montage plus léger, comme pour la daurade et devient intéressant d'avoir un fil tès fin pour lancer beaucoup plus loin.
skippi

skippi

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 19:52 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Mes fils a changer ont bientôt 10 ans, certains ont perdu leurs couleurs. Shocked
J'utilise du mono-filament en 40 ou 45 centième, jamais déçu a ce jour.
Je voudrais essayer ce produit, je vous tiens au courant du prix et de la qualité
si j'en trouve.
Bien sur fluoro en bas de ligne. Okay
Bonne année.
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 20:32 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

skippi a écrit:

Mes fils a changer ont bientôt 10 ans, certains ont perdu leurs couleurs. Shocked

C'est pas bien Embarassed   Un nylon se retourne tous les deux ans (On coupe les 10/20 premiers mètres)  et se change tous les quatre ans.  Wink   De combien de mètres as tu besoin car il doit me rester un fond de bobine de tresse exotique ?
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 19:10 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Bonsoir DENIS
Sur mes cannes de surf je met maxi du 40/100 .
J'ai bien peur que de la tresse exotique soit un peu costaude....
Mes moulinets contiennes 300 m en 40/100 (mono-filament).
Merci quand même. Okay
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 11:21 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Ma 50lbs est en 37/100 et il doit y en avoir une bonne centaine de m  Wink   Autrement j'ai rempli mon petit dernier (ninja40) avec
300m de 20lbs en 15/100. J'ai été obligé de rajouter 50m de backing 80lbs en 48/100. Avec 350m je vois venir pour pêcher le
maquereau ou la dorade  Mr. Green   Cette 15/100 est très fine et a une jolie glisse Okay   Je l'ai essayée hier derrière chez moi en
lancer ramener sur des chasses de brochet.  De mémoire, j'ai du la toucher dans les 30/40€ pour la bobine de 300m. 
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 18:37 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

Bonsoir DENIS .
Après les fêtes j'ai le cerveau embué,mais cette 20lbs en 15/100,je comprend pas.
15/100 en tresse = 3lbs. ou 1 KG 400 environ. pour les dodos c'est un peu juste ? .
par contre backing en 80 lbs = 36 KG 800.environ .du quoi pécher un joli poisson rouge.
explique moi, tu m'a embrouillé, Shocked Embarassed Embarassed Okay Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 68

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 08:17 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

c'est la tresse qui est embrouillée Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 08:58 (2018)    Sujet du message: révision Répondre en citant

De la tresse en 15/100 qui n'aurait que 3lbs de résistance ..... c'est du fil à coudre  Mort de Rire   Ma tresse exotique 50lbs de résistance fait
soit disant 37/100. Ma tresse (15/100) en 20lbs fait 8,6kg de résistance. Elle est montée avec un bas de ligne en fluoro 22/100 dont la résistance
est de 5kg environ  Wink   L'ensemble est prévu pour pêcher lancer/ramener et light jigging ainsi que verticale (un essai); Il s'agit donc de pêcher
des poissons de 5/6kg maxi  Okay   maquereaux, bonites, sandres ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: révision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation